Lycée Joseph Roussel

Lycée Professionnel – Le Mans

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Ce jeudi 05 janvier 2023, les MC AG2S ont eu l’occasion d’avoir 2h30 d’intervention sur le handisport.

Grâce au matériel prêté par le comité handisport et la présence de l’intervenante Orlane, les élèves ont pu faire quelques activités avec les fauteuils roulants sportifs : maniabilité, parcours, slaloms, jeu de la passe à 10, etc.

Ils ont également pu découvrir des petits jeux avec ballons en situation de déficience auditive.

Enfin, l’après-midi s’est terminée par la découverte de la déficience visuelle, où les élèves ont dû se déplacer sans voir, à l’aide d’une canne.

Chacun d’entre eux a pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient concernant le handisport. Tous ont apprécié l’intervention et la (re)découverte du handisport !