Lycée Joseph Roussel

Lycée Professionnel – Le Mans

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Le Mercredi 23 Novembre   le Cross Régional UGSEL des Pays de La Loire. Les 18 élèves inscrits à l’Unité Facultative Secteur Sportif (UF2S) : 14 en Première et 4 en Terminale Bac Pro Animation ont participé à l’organisation de cet événement.

Sur place, autour du lac de La Monnerie à La Flèche avec l’ensemble des participants qualifiés de collège et de lycée, nos élèves ont assuré la récupération des dossards des coureurs, course après course ainsi que le guidage de ceux-ci vers les différents couloirs d’arrivée pour faciliter la circulation de tous. Vêtus d’un tee-shirt rouge “UGSEL Sarthe” commun à tous les jeunes organisateurs afin d’être facilement identifiables, ils ont également encouragé avec beaucoup de bienveillance les participants des différentes catégories à leur arrivée.

Au-delà des responsabilités qui leur ont été confiées, ils ont pu prendre conscience des étapes incontournables à retenir lors de l’organisation d’un événement sportif (matériel, répartition des différents jurys, sécurité, fléchage, podium et speaker, …), nécessaire pour la progression dans leur formation.